DU FPE "Fondamentaux pour le professorat des écoles"

Le Diplôme d’université Fondamentaux pour le Professorat des Ecoles (FPE) s’adresse aux étudiants, aux contractuels de l’Éducation Nationale et à tous les salariés souhaitant préparer et passer le nouveau concours de recrutement des professeurs des écoles. (CRPE), situé en fin de licence.

Il a pour objectif d’offrir en premier lieu des enseignements théoriques et pratiques en français, en mathématiques, dans les disciplines enseignées à l’école primaire, de s’initier à la didactique et en second lieu d’apporter un ensemble de connaissances sur le système éducatif, sur le métier d’enseignant du premier degré et sur la psychologie de l’enfant.

Ce DU permet de répondre à des besoins clairement identifiés de formation pour des étudiants ou des salariés souhaitant se préparer aux différents concours de recrutement (CRPE externe, second CRPE interne, troisième CRPE).

Coût de la formation :

• en 1ère inscription ⇒ 1174€
  • en 2nde inscription (déjà inscrit dans une autre formation à l'université Paul-Valéry) ⇒ 740€

Téléchargez le livret du DU FPE (Diplôme Universitaire Fondamentaux pour le Professorat des Écoles)

Dernière mise à jour : 19/07/2024