Le plan national pour la science ouverte préconise la diffusion des publications en accès ouvert et des données sur la recherche « aussi ouvertes que possible, aussi fermées que nécessaire ». L’accès ouvert a pour but d’accéder plus vite à la recherche et de la rendre plus transparente. La science ouverte permet aussi de prétendre à une recherche toujours plus respectueuse des enjeux démocratiques, économiques et éthiques dans le respect des libertés académiques, tout en accentuant l’accessibilité des productions.
Dernière mise à jour : 31/05/2024- Université
- Formation
- Offre de formation
- Information, Orientation, Insertion
- S'inscrire à l'Université
- Enseignement à distance
- Formation Continue - SAFCO
- Alternance et professionnalisation
- Étudiant en situation de handicap
- Résultats et diplômes
- Recherche
- International
- Une université internationale
- Etudes à Montpellier
- Etude du Français Langue étrangère
- Etudes et stages à l'étranger
- Culture
- Saison du Centre culturel
- Théâtre La Vignette
- Orchestre, Centre de musique médiévale
- Musée des Moulages
- Vie de campus
- Futurs étudiants
- Découvrir l'université
- Choisir L'Université Paul-Valéry
- S'inscrire à l'Université
- Se préparer à la vie étudiante
- étudiants de l'UPVM
- Connaître mon Université
- Se réinscrire à l'université
- Bénéficier d'outils et de compléments de formation
- Se documenter
- Profiter de mes outils numériques
- Préparer mon insertion professionelle
- Vivre ma vie étudiante
- Résultats et diplômes
- Etudes et stages à l'étranger
- Calendrier universitaire
- Quitter l'université
- Assistance - réclamations
- étudiants internationaux
- Personnel
- Connaître mon Université
- Gérer mon parcours professionnel
- Gérer mon quotidien
- Gérer ma vie sur le campus
- Entreprises & partenaires
- Découvrir l'Université
- Collaborer avec l'Université
- Recruter ses collaborateurs
- Se former à l'Université
- Diplômés Alumni
- Accueil
- Recherche
- Unités de recherche
- Charte Sciences Ouvertes
Charte Sciences Ouvertes
- Formation